Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH
Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.
Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
Il s’agit d’un montant correspondant à une « liquidation d’astreinte » imposé par le régulateur dans une décision prise le 22 juillet dernier, rappelle un communiqué du groupe.
Cette sanction intervient dans le cadre de l’affaire de dégroupage dans laquelle Maroc Telecom a été condamnée en 2020, souligne-t-on.
A lire : Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés
Dans une récente note sur ses résultats financiers, la société a annoncé le paiement de ce montant. Toutefois, l’appel sur le fond fait contre cette décision devant la justice est toujours en instruction, fait-on savoir.
Aller plus loin
Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.
Alors que le Maroc s’active pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030, Maroc Télécom, principal fournisseur des stades du royaume et...
L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de...
L’Agence nationale de règlementation des télécommunications (ANRT) a récemment notifié à Maroc Telecom une nouvelle sanction en lien avec l’affaire de dégroupage dans laquelle...
Ces articles devraient vous intéresser :