Le Maroc suspend les vols avec la Belgique (officiel)

1er mars 2021 - 17h10 - Monde - Ecrit par : S.A

Face à la propagation des nouveaux variants du Covid-19 en Europe, le Maroc a décidé de suspendre les vols de et vers la Belgique et l’Italie à partir de ce mardi 2 mars à minuit.

Les compagnies aériennes ont été déjà informées de cette décision à travers laquelle, les autorités marocaines entendent sécuriser davantage les frontières du royaume face aux nouveaux variants du Covid-19. Le ministère de la Santé avait annoncé, le 20 février dernier, que le nombre de cas touchés par le variant britannique avait atteint 24.

Message de l’ambassade de Belgique sur son compte Facebook :

En raison de l’évolution de la pandémie, le Gouvernement marocain a décidé de suspendre tous les vols de passagers directs entre le Maroc et la Belgique à partir du mardi 02/03/2021 à 00h01 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Depuis la Belgique, les vols sont également suspendus et les voyages au Maroc via un pays tiers sont interdits pour cette période.
Par contre, il est toujours possible de regagner la Belgique au départ du Maroc via un pays tiers (à condition que les vols entre le Maroc et ledit pays tiers ne soient pas suspendus).
Actuellement l’ambassade n’est pas en mesure de vous communiquer plus de détails. Dès que possible, des informations supplémentaires seront communiquées.

Suite à l’apparition des nouveaux variants, les autorités marocaines ont pris certaines mesures. Le 19 janvier dernier, elles avaient interdit, à titre préventif, l’accès au territoire national – jusqu’à nouvel ordre – des avions et des passagers en provenance d’Australie, du Brésil, d’Irlande et de la Nouvelle-Zélande. Il y a quelques jours, le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec d’autres pays dont les Pays-Bas, l’Autriche et la Suisse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Italie - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels

Face à la propagation du coronavirus et ses variants, la Belgique a décidé de prolonger l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril....

Le Maroc suspend ses vols avec l’Autriche

Après la Turquie, les Pays-Bas, la Suisse et l’Allemagne, le Maroc a suspendu ses liaisons aériennes avec l’Autriche jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure prise depuis le 4 février...

Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec la Belgique

Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes avec la Belgique jusqu’au 10 avril. Cette annonce a été faite par la compagnie Air Arabia Maroc.

Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec six autres pays

Face à la propagation rapide des nouveaux variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...