La Belgique maintient l’interdiction des voyages non-essentiels

6 mars 2021 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Face à la propagation du coronavirus et ses variants, la Belgique a décidé de prolonger l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril. Cette annonce a été faite par le Premier ministre Alexander De Croo.

L’interdiction de voyages depuis la Belgique vers l’étranger, de l’étranger vers la Belgique a été prolongée jusqu’au 18 avril 2021, « pour le moment ». La prise de cette mesure se justifie par la propagation du coronavirus et de ses variants. Toutefois, cette mesure sera réévaluée le 26 mars prochain.

À l’issue d’une réunion sur la pandémie associant les chefs d’exécutifs régionaux, un calendrier d’assouplissement des restrictions anti-Covid a été élaboré, a fait savoir le Premier ministre Alexander De Croo. Il est ainsi prévu d’opérer des allègements concernant les activités en plein air. Il s’agit de la réouverture progressive des cafés-restaurants et des salles de spectacle à partir du mois de mai, au moment où les activités culturelles sont au point mort dans le pays.

« Nous sommes bien conscients de la nécessité de perspectives après cinq mois d’efforts soutenus. […] Ce n’est pas un calendrier automatique, il faudra tenir compte des admissions hospitalières », a déclaré le haut responsable belge, affirmant que « la situation reste très délicate ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Belgique : confirmation de la prolongation de l’interdiction des voyages non-essentiels

La Belgique a bel et bien prolongé l’interdiction de voyages non essentiels à l’étranger et vers le pays jusqu’au 18 avril. Réunis en comité de concertation, Fédéral et entités...

La Belgique prolonge l’interdiction des voyages non essentiels jusqu’au 18 avril

Pour endiguer la 2ᵉ vague de la pandémie, le gouvernement belge a annoncé l’interdiction des voyages non-essentiels (hors urgences familiales et travailleurs frontaliers donc) à...

La Belgique durcit les conditions d’entrée aux voyageurs en provenance du Maroc

Face aux inquiétudes suscitées par les nouveaux variants du Covid-19, la Belgique vient de durcir les conditions d’entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance du Maroc...

Les voyages non essentiels à l’étranger interdits aux Marocains résidant en Belgique

La Belgique interdit les voyages non essentiels à l’étranger à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire à partir de mercredi 27 janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.