Les bovins du Royaume-Uni et leur viande indésirables au Maroc
La douane marocaine vient d’interdire, pour une période d’un an, l’importation des bovins et leur viande en provenance du Royaume-Uni et de l’Irlande du Nord.
Le gouvernement marocain a adopté mercredi dernier, un projet de décret portant sur la suppression des droits de douane sur les achats de bovins domestiques d’un poids minimal de 550 kg.
Il s’agit d’une mesure qui entre en vigueur dès son adoption et ce jusqu’au 31 décembre 2023. Celle-ci a pour objectif d’assurer l’approvisionnement intérieur en viande rouge, en raison de la sécheresse qui a entraîné de nombreuses conséquences dans le secteur de l’agriculture et de l’élevage.
À lire : Maroc : malgré une bonne santé, la filière "Viandes rouges", réclame un coup de pouce
Le Maroc est l’un des plus gros consommateurs de viande bovine par tête en Afrique avec près de 17 kg par an selon la FAO.
Aller plus loin
La douane marocaine vient d’interdire, pour une période d’un an, l’importation des bovins et leur viande en provenance du Royaume-Uni et de l’Irlande du Nord.
En raison de la demande modérée des consommateurs, les prix des viandes rouge et blanche ont enregistré une baisse sans précédent dans les marchés populaires à Casablanca, en...
980 kilogrammes de viandes impropres à la consommation, sortis des abattoirs clandestins ont été saisis lundi, par les éléments du service préfectoral de la police judiciaire...
La propagation de la maladie hémorragique épizootique (MHE) pousse le Maroc à suspendre l’importation de bovins en provenance d’Europe. En France, les premiers foyers de MHE ont...
Ces articles devraient vous intéresser :