Casablanca : des appartements transformés en bars à chicha
Dans une tentative de contourner la décision du ministère de l’Intérieur, certains propriétaires de cafés à Casablanca ont aménagé leurs lieux de résidence en bars à narguilé.
Face à la prolifération des cafés à chicha à El Hajeb, les acteurs de la société civile dénoncent ce fléau qui présente de sérieux dangers sur la santé des jeunes. Ils appellent les autorités locales à agir.
À El Hajeb, la prolifération des cafés à chicha inquiète les acteurs de la société civile. Un nouveau site a récemment ouvert ses portes à Jairi pour servir le narguilé aux jeunes et moins jeunes de la région. Des pipes à eau permettant de fumer un cocktail à base de tabac, parfois mélangé à d’autres drogues.
Fort de ces constats, les acteurs de la société civile et les parents d’élèves de la province sont montés au créneau pour dénoncer ce fléau qui présente de sérieux dangers sur la santé des jeunes, rapporte Al Massae. Craignant pour la vie des jeunes de la région, ils appellent les autorités compétentes, qui se sont enfermées dans le mutisme, à prendre des mesures pour mettre fin à ce fléau.
Aller plus loin
Dans une tentative de contourner la décision du ministère de l’Intérieur, certains propriétaires de cafés à Casablanca ont aménagé leurs lieux de résidence en bars à narguilé.
Une enquête a été ouverte à Casablanca à l’encontre d’un homme soupçonné d’être impliqué dans une affaire d’exploitation d’un café offrant la chicha sans autorisation et pour...
Le professeur Didier Raoult affirme dans une vidéo publiée sur YouTube, que la chicha serait responsable de la propagation du Covid-19.
Une vingtaine de jeunes ont été arrêtés par la gendarmerie dans une résidence privée à Harhoura, près de Rabat. Il leur est reproché la consommation de drogue, le rassemblement...
Ces articles devraient vous intéresser :