Maroc : un septuagénaire belge retrouvé mort à Séfrou

7 août 2024 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Un septuagénaire de nationalité belge a été retrouvé mort à sa maison, dans le quartier Sidi Ahmed Tadili à Séfrou. La canicule extrême qui a frappé la ville ces dernières semaines serait la cause de son décès.

Les circonstances et les causes du décès de la victime restent pour le moment inconnues. Son corps ne présente aucune marque d’agression ou de blessures, ce qui laisse supposer qu’il serait décédé des suites d’une maladie chronique ou en raison de la vague de chaleur qui a sévi à Séfrou ces dernières semaines. Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital Ghassani à Fès pour une autopsie, rapporte Assabah.

À lire : Alerte à la canicule au Maroc

Le septuagénaire réside dans cette ville depuis quelques mois. Selon ses voisins, il n’a pas donné signe de vie depuis trois jours. Vendredi dernier, une forte odeur a commencé à se dégager de son domicile, ce qui a poussé les voisins à alerter les autorités et la police qui se sont portés sur les lieux où ils ont découvert le corps sans vie et en état de décomposition de la victime.

À lire : Le Maroc suffoque : 21 morts sous la chaleur

Le 24 juillet dernier, 17 personnes sont décédées au centre hospitalier de Béni Mellal et quatre autres dans la ville à cause des hausses de température. La plupart des victimes sont des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques, a indiqué la direction régionale de la Santé et de la protection sociale de la région Béni Mellal-Khénifra dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Sefrou - Décès - Canicule

Aller plus loin

Le corps d’un homme découvert à El jadida, meurtre ou suicide ?

Le corps calciné d’une personne a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans un four traditionnel dans la commune de Moulay Abdallah. Le parquet compétent de la cour...

Le Maroc suffoque : 21 morts sous la chaleur

La canicule qui sévit actuellement au Maroc a déjà causé la mort d’au moins 21 personnes, principalement des individus fragilisés par l’âge ou des maladies chroniques, selon les...

Hajj : canicule à La Mecque, plusieurs pèlerins décèdent

L’Arabie saoudite a émis une fois de plus un avertissement pour les pèlerins qui effectuent le grand pèlerinage à La Mecque. Le hajj prend fin mercredi.

Un Marocain criblé de balles en Italie

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un Marocain de 43 ans à l’intérieur de son véhicule en Italie.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.