Un Marocain criblé de balles en Italie

4 février 2025 - 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un Marocain de 43 ans à l’intérieur de son véhicule en Italie.

C’est un passant qui a découvert samedi 1ᵉʳ février le corps du Marocain dans une zone rurale située entre Cassano delle Murge et Santeramo, dans la province de Bari, rapporte Baritoday. Il a alerté les Carabiniers (gendarmes italiens, NDLR). À leur arrivée, ils ont constaté que le quadragénaire avait été tué par balles. Cette découverte a donné lieu à l’ouverture d’une enquête.

À lire :Maroc : un touriste français retrouvé mort dans sa caravane

L’enquête préliminaire révèle que la victime, qui résidait dans une ville voisine, était connue des services de police et possédait un casier judiciaire lié à des affaires de trafic de drogue. S’agit-il d’un assassinat sur fond de trafic de drogues ? Selon l’Indice mondial du crime organisé, l’Italie a l’une des plus fortes demandes de cocaïne parmi les États membres de l’UE. « La cocaïne reste la drogue la plus rentable et la plus recherchée en Italie, en raison de la demande locale et de l’intérêt des organisations criminelles transnationales », est-il précisé.

À lire :Disparition d’un touriste belge à Tamri : un corps retrouvé dans un ravin

Selon la Repubblica, les gendarmes italiens mènent actuellement une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre, identifier les auteurs et établir les motivations possibles derrière cet acte criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Enquête - Italie - Violences et agressions - Homicide - MRE

Aller plus loin

Elias, 14 ans, tué pour un téléphone à Paris

À Paris, Elias, un adolescent de 14 ans est mort poignardé après avoir refusé de céder son téléphone portable à deux autres adolescents de 16 et 17 ans.

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Disparition d’un touriste belge à Tamri : un corps retrouvé dans un ravin

Les autorités locales de la région de Souss-Massa ont découvert, lundi soir, dans une zone forestière proche de la plage de Tamri, le corps sans vie d’un homme en état de...

Il avait 25 ans : Fahd tué par balle à Vénissieux

Une semaine après la mort tragique de Fahd, abattu sur le parking d’un fast-food de Vénissieux, sa famille et ses proches se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage. Sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains réduits à l’esclavage dans le Lot-et-Garonne

Vingt travailleurs marocains ont été exploités dans des conditions indignes par une agricultrice du Lot-et-Garonne. Attirés par la promesse d’un contrat de travail et d’une vie meilleure, ils ont déboursé 10 000 euros chacun pour rejoindre la France.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...