Un Marocain criblé de balles en Italie

4 février 2025 - 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Une enquête a été ouverte après la découverte du corps sans vie d’un Marocain de 43 ans à l’intérieur de son véhicule en Italie.

C’est un passant qui a découvert samedi 1ᵉʳ février le corps du Marocain dans une zone rurale située entre Cassano delle Murge et Santeramo, dans la province de Bari, rapporte Baritoday. Il a alerté les Carabiniers (gendarmes italiens, NDLR). À leur arrivée, ils ont constaté que le quadragénaire avait été tué par balles. Cette découverte a donné lieu à l’ouverture d’une enquête.

À lire :Maroc : un touriste français retrouvé mort dans sa caravane

L’enquête préliminaire révèle que la victime, qui résidait dans une ville voisine, était connue des services de police et possédait un casier judiciaire lié à des affaires de trafic de drogue. S’agit-il d’un assassinat sur fond de trafic de drogues ? Selon l’Indice mondial du crime organisé, l’Italie a l’une des plus fortes demandes de cocaïne parmi les États membres de l’UE. « La cocaïne reste la drogue la plus rentable et la plus recherchée en Italie, en raison de la demande locale et de l’intérêt des organisations criminelles transnationales », est-il précisé.

À lire :Disparition d’un touriste belge à Tamri : un corps retrouvé dans un ravin

Selon la Repubblica, les gendarmes italiens mènent actuellement une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de ce meurtre, identifier les auteurs et établir les motivations possibles derrière cet acte criminel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Enquête - Homicide - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Un Marocain criblé de balles en Italie

En Italie, l’enquête sur l’agression d’un ressortissant marocain à la fin du mois de septembre dernier a conduit à l’arrestation et au placement en détention provisoire de trois...

Disparu depuis 12 jours, Raiss Mehdi Ben Mbark retrouvé mort dans un cimetière

Le corps de Raiss El Hajj Mehdi Ben Mbark, grand chanteur amazigh, a été retrouvé sans vie vendredi après 12 jours de disparition.

Disparition d’un touriste belge à Tamri : un corps retrouvé dans un ravin

Les autorités locales de la région de Souss-Massa ont découvert, lundi soir, dans une zone forestière proche de la plage de Tamri, le corps sans vie d’un homme en état de...

Il avait 25 ans : Fahd tué par balle à Vénissieux

Une semaine après la mort tragique de Fahd, abattu sur le parking d’un fast-food de Vénissieux, sa famille et ses proches se sont réunis pour lui rendre un dernier hommage. Sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Transferts d’argent des MRE : une année 2024 record

L’année 2024 aura été faste pour les transferts d’argent des Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon les derniers chiffres publiés par l’Office des changes.

Pourquoi le Maroc ne sait pas profiter des MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) boostent l’économie marocaine grâce à leurs transferts de fonds. Cependant, ils sont des leviers essentiels insuffisamment utilisés par le Maroc en raison de certains obstacles.

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

L’Europe menace les transferts des MRE vers le Maroc

Inquiets de l’impact de la directive européenne encadrant la présence des banques étrangères sur le sol de l’Union européenne (UE) sur les flux des transferts des MRE, Bank Al-Maghrib (BAM), plusieurs banques, le ministère des Affaires étrangères et de...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Jeux Olympiques vs Maroc : les MRE font leur choix

Les chiffres sont formels : l’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger a connu une légère baisse d’affluence par rapport à l’année dernière.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...