Maroc : deux randonneurs sauvés in extremis (vidéo)
13 décembre 2019 - 22h20 -
Maroc -
Ecrit par : G.A
Deux randonneurs sauvés in extremis sur le mont Tidghine . Leur appel au secours enregistré dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook a permis aux habitants, et plus tard aux secours, de leur venir en aide.
Il s’agit de Khaled et Isamel, deux randonneurs qui n’ont aucune connaissance des circuits du mont de Tidghine. Résultat : Ils se sont retrouvés coincés lors de l’ascension du massif de Tidghine, le plus haut sommet de la chaîne des montagnes du Rif.
Mal équipés, ils ont été surpris par la neige. Mais ils ont eu la bonne idée de se filmer. À travers la vidéo postée sur Facebook, on pouvait voir qu’Isamel, l’un des randonneurs, a été grièvement blessé. Leur appel au secours a été repris par les internautes pendant plusieurs heures.
Pour rassurer les internautes qui s’inquiétaient pour les deux randonneurs coincés, la présidente de la région de Tanger-Tétouan Al-Hoceima, Fatima El Hassani, a confirmé sur son compte Facebook, que les deux jeunes ont pu être sauvés.
Les fortes chutes de neige qui ont frappé la région d’Imilchil à Midelt ont piégé neuf personnes, dont 7 professeurs. Elles ont été sauvées par les équipes d’intervention...