Une vingtaine d’homosexuels et de travestis arrêtés à Agadir
Les autorités marocaines auraient arrêté une vingtaine d’homosexuels et de travestis dans la région d’Agadir. Ces derniers sont actuellement poursuivis pour « homosexualité » et...
C’est une vidéo d’une rare violence qui a été publiée ce weekend par Aswat, collectif de défense des homosexuels au Maroc. Elle montre comment un homosexuel a été torturé dans le nord du Maroc.
Le collectif explique que le jeune homme a été torturé car il est soupçonné d’entretenir une relation avec un autre homme.
Les faits se sont produits dans le Rif si l’on en croit la voix de l’un des agresseurs. Ce dernier sermonne en rifain la victime lui reprochant d’être un homosexuel.
Tuméfiée et en sang, la victime s’excuse finalement auprès de ses agresseurs et tente de justifier son orientation sexuelle.
Malheureusement, ce type d’agressions sont assez courantes au Maroc et malgré quelques timides réactions de la part des responsables politiques, la violence envers les homosexuels n’a jamais vraiment baissé dans le pays.
La vidéo est visible ici sur la page Facebook d’Aswat
Aller plus loin
Les autorités marocaines auraient arrêté une vingtaine d’homosexuels et de travestis dans la région d’Agadir. Ces derniers sont actuellement poursuivis pour « homosexualité » et...
Au moins cinq personnes accusées d’avoir agressé sauvagement un couple homosexuel à Beni Mellal, viennent d’être arrêtées par la police.
Deux personnes accusées d’être impliquées dans le lynchage d’un homosexuel lundi soir sur l’avenue Hassan II de Fès ont été arrêtées par la police ce mercredi.
Quelques heures à peine après la diffusion d’images du lynchage d’un homme présenté comme un homosexuel, les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête.
Ces articles devraient vous intéresser :