Maroc : un saut en parachute a été fatal à un touriste

28 octobre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un touriste de nationalité tchèque a trouvé la mort, le samedi 26 octobre, en sautant du haut d’un plateau montagneux à Akerkour dans la province d’El Haouz.

Alors qu’il pratiquait son sport favori dans cette région déserte et connue par les amateurs des activités à haut risque, le citoyen tchèque n’a pas pu ouvrir son parachute à temps.

Le site rue20, ne précisant pas l’âge de l’individu ni son niveau d’expérience, a fait savoir que la chute n’a laissé aucune chance à la victime.

Les éléments de la Gendarmerie royale et de la Protection civile se sont déplacés sur les lieux. La dépouille a été transférée à la morgue, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Al Haouz - Décès

Aller plus loin

Un Marocain fait une chute libre de 9 étages en Espagne

Samedi, un ouvrier marocain de 31 ans a trouvé la mort en Espagne dans un accident de travail à Segovia en Espagne.

Un Marocain de France fait une chute mortelle de 160 mètres à Chefchaouen

Drame près de Chefchaouen où un Marocain résidant en France a fait une chute mortelle hier d’environ 160 mètres.

Chute d’un rocher à Azilal, deux morts et deux blessés

Deux personnes ont trouvé la mort samedi et deux autres ont été blessées dans la chute d’un rocher d’une montagne dans la région d’Azilal.

Michael Schumacher saute en parachute à Béni Mellal

Michael Schumacher, le célèbre pilote de Formule 1, se trouve depuis la semaine dernière à Beni Mellal où il est venu exercer le parachutisme, sa deuxième passion après les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...