Maroc : les salles de sport veulent ouvrir

19 septembre 2020 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’Association marocaine des professionnels de l’Industrie du Fitness et de la Remise en Forme (AMPIF), demande l’ouverture des salles de sport fermées depuis le 16 mars 2020. À travers un communiqué, ils ont fait part des difficultés que rencontrent les professionnels du secteur et ont fait des suggestions pour une réouverture des salles pour la survie de la profession et le bien être des Marocains.

Plus de 10 000 emplois menacées de disparaître si les autorités ne trouvent pas une solution rapide. Dans leur communiqué, l’AMPIF a expliqué que le combat se fait au quotidien pour éviter les licenciements que pourrait provoquer une fermeture prolongée des salles de sport. Pire encore, le secteur n’a pas eu droit au soutien de l’état comme ce fut le cas pour certains. L’association soutient que si on a pu permettre aux supermarchés, cafés et autres d’ouvrir leurs portes, les centre sportifs auraient pu bénéficier d’une telle chance.

Pour eux, s’entretenir physiquement peut-être bénéfique même dans la crise actuelle.«  Des études scientifiques mondiales recommandent la pratique d’une activité physique plusieurs fois par semaine afin de booster son immunité et lutter ainsi contre la maladie. Aujourd’hui des millions de sportifs se trouvent privés de leur passion, source de leur bien-être et de leur bonne santé  », précise l’AMPIF.

Les professionnels du secteur promettent le respect des mesures sanitaires et tout autre disposition qui sera exigée par les autorités. L’essentiel est qu’ils aient la permission de redémarrer leur activité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Loisirs - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

À Casablanca, les propriétaires de salles de sport crient leur détresse

Contrairement aux salles de sport & fitness des autres villes qui ont ouvert leurs portes, celles de Casablanca sont fermées en raison des mesures édictées pour freiner la...

Maroc : des cafés et salles de jeux fermés

Les autorités de la province de Youssoufia ont décidé de fermer une dizaine café et de salles de jeux. En cause, le non-respect des mesures préventives édictées par les autorités.

Les Marocains de retour dans les salles de sport

Plus de 3 mois après l’arrêt de leurs activités, les professionnels des salles de sport se préparent à rouvrir. À quelques jours de la reprise, ils lancent un appel au...

Maroc : les salles de cinéma se sont vidées

Le monde du 7ᵉ art est confronté à une crise sans précédent, à cause de la pandémie du covid-19. Au Maroc comme ailleurs, les salles sont fermées, au grand désarroi des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.