Maroc : quel salaire pour le nouvel entraîneur ?

3 août 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : K.B

Avant son imminente nomination à la tête des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzìc vient d’officialiser son divorce avec son ancien club, le FC Nantes. Un accord avec le président de cette formation sportive a été conclu, dans l’après-midi du jeudi 1er août 2019.

Le Bosnien, âgé de 67 ans, avait déposé sa démission, sachant qu’il quitterait le club, sans aucune forme d’indemnisation, et qu’il percevrait un salaire de 150.000 euros. On serait curieux de connaître la nature du contrat qu’il va signer avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Une cérémonie d’adieu a été organisée par le public nantais, le vendredi 2 août, en l’honneur du Bosnien, lors du match préparatoire contre l’équipe italienne de Gênes. En attendant, l’ex-joueur du FC Nantes, Stéphane Ziani, va prendre la relève de Vahid Halilhodzìc.

L’entraîneur bosnien avait déjà vécu une expérience professionnelle au Maroc, quand Il avait conduit l’équipe du Raja de Casablanca au sacre, lors de la Ligue africaine des Champions, en 1997. A son actif, également, la qualification de l’équipe algérienne aux huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Hakim Ziyech règle ses comptes avec Chelsea

Dans une interview, l’international marocain Hakim Ziyech, qui se régale avec son nouveau club, Galatasaray, revient sur sa mésaventure à Chelsea.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.