Le Maroc, destination préférée des Français en Afrique
Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.
Les retraités français préfèrent vieillir bronzés au Maroc, car le pays leur redonne goût à la vie. Quelque 50.000 retraités français ont déjà élu domicile dans le Royaume, principalement dans le sud du pays. Pourtant, la tendance n’en est qu’à ses débuts !
Le Maroc est le premier pays de résidence des retraités français hors du continent européen. La destination est tellement en vogue que ni le printemps arabe, ni l’attentat terroriste de Marrakech ne sont arrivés à l’ébranler.
Le pouvoir d’achat et une fiscalité avantageuse ne sont pas les seuls atouts qui attirent les Français au Maroc. Ceux-ci choisissent le Maroc parce qu’il "s’agit d’une façon audacieuse de vivre les vingt ou trente dernières années de leur vie en bonne santé", affirme le sociologue Eric Donfu au Parisien.
Partir vivre au Maroc, c’est aussi "retrouver une certaine forme de jeunesse, le désir de recommencer quelque chose", explique le sociologue français.
Les régions d’Agadir, El Jadida ou encore Marrakech, font partie des destinations de prédilection des retraités français, dont deux sur dix quittent la France parce que leur pouvoir d’achat ne leur permet plus d’y vivre, selon une enquête Ipsos réalisée en 2010.
Aller plus loin
Le Maroc est la première destination africaine des Français présents sur le continent, selon le rapport du ministère français des Affaires étrangères sur les Français à l’étranger.
De nombreux retraités français choisissent la destination Maroc pour y passer leurs vieux jours. Un phénomène croissant qui fait le bonheur des agents immobiliers.
Ces articles devraient vous intéresser :