Agadir : une fête de mariage ... qui finit aux urgences

7 novembre 2019 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Plusieurs invités d’une fête de mariage à Aït Amira, dans la région d’Agadir, ont été admis aux urgences d’un hôpital, après avoir été agressés par des délinquants armés, le dimanche 3 novembre dernier.

Six individus se sont introduits par effraction dans une tente caïdale, dressée à l’occasion d’une cérémonie de mariage, semant la terreur parmi les invités.

L’affrontement avec les invités sur place a vite viré à la bagarre générale, où les délinquants se sont servis d’armes blanches pour attaquer et agresser les convives.

La fête a tourné au carnage et les 6 individus ont profité du manque de lumière dans la région pour s’évaporer dans la nature.

Selon Agadir24, la région d’Aït Amira, connue par sa forte densité démographique, vit sous l’emprise des trafiquants de drogue, qui profitent de l’absence des forces de sécurité pour écouler leur marchandise et perpétrer des crimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mariage - Violences et agressions

Aller plus loin

Casablanca : l’auteur d’une agression sauvage arrêté

Le deuxième suspect impliqué dans la tentative de vol qualifié à Casablanca avec violente agression à l’arme blanche, causant à la victime de graves blessures au niveau du...

Maroc : une fête qui vire au cauchemar pour des élèves

Pas moins de 44 enfants sont tombés malades, à Chichaoua, après avoir été intoxiqués, lors d’une fête de fin d’année scolaire. La situation s’est produite le lundi 24 juin 2019....

Marrakech : l’homme aux 40 agressions de femmes arrêté

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a finalement mis hors d’état de nuire un jeune d’une vingtaine d’année qui aurait agressé au moins quarante femmes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...