Agadir : une fête de mariage ... qui finit aux urgences

7 novembre 2019 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Plusieurs invités d’une fête de mariage à Aït Amira, dans la région d’Agadir, ont été admis aux urgences d’un hôpital, après avoir été agressés par des délinquants armés, le dimanche 3 novembre dernier.

Six individus se sont introduits par effraction dans une tente caïdale, dressée à l’occasion d’une cérémonie de mariage, semant la terreur parmi les invités.

L’affrontement avec les invités sur place a vite viré à la bagarre générale, où les délinquants se sont servis d’armes blanches pour attaquer et agresser les convives.

La fête a tourné au carnage et les 6 individus ont profité du manque de lumière dans la région pour s’évaporer dans la nature.

Selon Agadir24, la région d’Aït Amira, connue par sa forte densité démographique, vit sous l’emprise des trafiquants de drogue, qui profitent de l’absence des forces de sécurité pour écouler leur marchandise et perpétrer des crimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Mariage - Violences et agressions

Aller plus loin

Maroc : une fête qui vire au cauchemar pour des élèves

Pas moins de 44 enfants sont tombés malades, à Chichaoua, après avoir été intoxiqués, lors d’une fête de fin d’année scolaire. La situation s’est produite le lundi 24 juin 2019....

Marrakech : l’homme aux 40 agressions de femmes arrêté

Le Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech a finalement mis hors d’état de nuire un jeune d’une vingtaine d’année qui aurait agressé au moins quarante femmes.

Casablanca : l’auteur d’une agression sauvage arrêté

Le deuxième suspect impliqué dans la tentative de vol qualifié à Casablanca avec violente agression à l’arme blanche, causant à la victime de graves blessures au niveau du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.