Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.
La réforme du code de la route entrée en vigueur depuis le 1er janvier dernier recèle quelques nouveautés visant à faire le ménage dans une profession qui a très mauvaise réputation dans le pays.
Ainsi, il est possible à partir du 22 janvier prochain, de prendre rendez-vous en ligne pour passer son permis de conduire, vient d’annoncer le ministère chargé du Transport dans un communiqué qui rappelle que les auto-écoles ne pourront dorénavant proposer que 10 candidats par mois pour chaque moniteur et chaque véhicule. Cette nouvelle réforme vise à éviter les dérives constatées ces dernières années, avait fait savoir le ministère.
Par ailleurs, chaque candidat qui échoue à son examen devra attendre 45 jours avant de le repasser et bien sûr une nouvelle date pourra être demandée directement en ligne.
Nouveauté également, la possibilité pour les auto-écoles de choisir les dates qui leur conviennent et ce à partir du 1 février prochain. De plus, pour réussir les examens, les élèves doivent obtenir au moins 34 sur 40 dans le cas du permis B et 40 sur 46 pour les autres catégories.
Et ce n’est pas fini puisque les auto-écoles devront déposer la liste de tous les moniteurs ainsi que les véhicules qu’elles possèdent auprès des services du transport routier avant le 20 février prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :