Covid-19 : le compteur s’affole à Marrakech-Safi
Deuxième région la plus touchée par le covid-19 au Maroc, Marrakech-Safi a recensé ce dimanche, 57 nouvelles contaminations.
Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi 19 mars, 4 nouveaux cas testés positifs portant désormais le bilan à 58 personnes infectées par le coronavirus au Maroc.
Selon la même source, ces nouveaux ont été recensés à Casa-Settat(2), à Rabat-Salé-Kénitra (1) et dans la région de Tanger (1). Cette évolution du coronavirus confirme la région de Rabat–Salé-Kénitra comme épicentre de l’épidémie au Maroc avec 15 cas. Elle est suivie par Casablanca-Settat (13 cas) et Fès-Meknès avec 12 cas. La région de Marrakech-Safi a recensé 5 cas contre 4 pour Souss-Massa.
Par ailleurs deux personnes sont mortes depuis le début de l’épidémie, dont une femme octogénaire rentrée d’Italie et un homme de 75 ans.
Seul un cas de guérison a été recensé pour le moment. Il s’agit d’un jeune homme de 39 ans, (premier cas au Maroc) rentré de la ville de Bergame en Italie.
Aller plus loin
Deuxième région la plus touchée par le covid-19 au Maroc, Marrakech-Safi a recensé ce dimanche, 57 nouvelles contaminations.
Le Maroc a enregistré cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce qui porte le bilan officiel à 54.
Ces articles devraient vous intéresser :