Covid-19 : le compteur s’affole à Marrakech-Safi

20 avril 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Deuxième région la plus touchée par le covid-19 au Maroc, Marrakech-Safi a recensé ce dimanche, 57 nouvelles contaminations.

Positionnée juste derrière le foyer de l’épidémie du covid-19 au Maroc (Casa-Settat avec 779 cas), la région de Marrakech a largement dépassé les 700 cas de coronavirus (720 cas confirmés au total).

D’après les données de la Direction régionale de la santé (DRS), ces cas sont répartis entre la préfecture de Marrakech (454) et les provinces de Rhamna (215), d’Al Haouz (25), de Chichaoua (22), d’El Kelâa des Sraghna et d’Essaouira (deux cas chacune). Les provinces de Safi et de Youssoufia, elles, n’ont enregistré aucun cas d’infection.

Quant aux nouveaux cas recensés dans la région jusqu’à dimanche à 10 h 00, ils ont été enregistrés au niveau de la province de Rhamna (36) et de la préfecture de Marrakech (21).

À ce jour, le nombre total des personnes déclarées guéries à l’échelle de la région de Marrakech-Safi s’est établi à 52, alors que celui des décès s’élève à 35.

Sur le plan national, 135 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (covid-19) ont été confirmés jusqu’à dimanche à 10 h 00. Ce qui porte à 2 820 le nombre total des cas de contamination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Safi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc pourrait subir un reconfinement général

Les Marocains vivent dans la peur d’une reconduction du confinement, depuis qu’une vague de cas positifs ont été détectés à Safi. Une mauvaise nouvelle pour la population qui...

Coronavirus : déjà 58 cas confirmés au Maroc. Rabat en tête des régions touchées

Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi 19 mars, 4 nouveaux cas testés positifs portant désormais le bilan à 58 personnes infectées par le coronavirus au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.