Le Maroc pourrait subir un reconfinement général
Les Marocains vivent dans la peur d’une reconduction du confinement, depuis qu’une vague de cas positifs ont été détectés à Safi. Une mauvaise nouvelle pour la population qui...
Deuxième région la plus touchée par le covid-19 au Maroc, Marrakech-Safi a recensé ce dimanche, 57 nouvelles contaminations.
Positionnée juste derrière le foyer de l’épidémie du covid-19 au Maroc (Casa-Settat avec 779 cas), la région de Marrakech a largement dépassé les 700 cas de coronavirus (720 cas confirmés au total).
D’après les données de la Direction régionale de la santé (DRS), ces cas sont répartis entre la préfecture de Marrakech (454) et les provinces de Rhamna (215), d’Al Haouz (25), de Chichaoua (22), d’El Kelâa des Sraghna et d’Essaouira (deux cas chacune). Les provinces de Safi et de Youssoufia, elles, n’ont enregistré aucun cas d’infection.
Quant aux nouveaux cas recensés dans la région jusqu’à dimanche à 10 h 00, ils ont été enregistrés au niveau de la province de Rhamna (36) et de la préfecture de Marrakech (21).
À ce jour, le nombre total des personnes déclarées guéries à l’échelle de la région de Marrakech-Safi s’est établi à 52, alors que celui des décès s’élève à 35.
Sur le plan national, 135 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (covid-19) ont été confirmés jusqu’à dimanche à 10 h 00. Ce qui porte à 2 820 le nombre total des cas de contamination.
Aller plus loin
Les Marocains vivent dans la peur d’une reconduction du confinement, depuis qu’une vague de cas positifs ont été détectés à Safi. Une mauvaise nouvelle pour la population qui...
Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi 19 mars, 4 nouveaux cas testés positifs portant désormais le bilan à 58 personnes infectées par le coronavirus au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :