Coronavirus au Maroc : encore 5 nouveaux cas, le bilan grimpe à 54

18 mars 2020 - 21h18 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a enregistré cinq nouveaux cas confirmés de coronavirus, ce qui porte le bilan officiel à 54.

Selon le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, la plupart de ces cas sont importés. D’autres cas sont liés à des contaminations locales. Au dire du ministre, on note l’apparition de petits foyers locaux de contamination, ce qui doit interpeller les citoyens à "redoubler d’efforts et de vigilance, et se conformer aux mesures préventives édictées par les autorités publiques pour vaincre ensemble ce combat".

Le bilan officiel désormais porté à 54 cas de contamination se présente comme suit : Rabat-Kénitra (14), Casablanca-Settat (12), Fès-Meknès (12), Beni Mellal (2), Gulemim-Oued Noun (1), Marrakech-Safi (5), Oriental (2), Souss-Massa (4) et Tanger-Tétouan-Hiceima (2).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Coronavirus : déjà 58 cas confirmés au Maroc. Rabat en tête des régions touchées

Le ministère de la Santé a annoncé ce jeudi 19 mars, 4 nouveaux cas testés positifs portant désormais le bilan à 58 personnes infectées par le coronavirus au Maroc.

Coronavirus : le bilan s’alourdit au Maroc avec cinq nouveaux cas

Le Maroc a enregistré cinq nouveaux patients testés positifs au coronavirus portant désormais à 49 le nombre de cas confirmés.

Voici les trois structures habilitées à pratiquer les examens biologiques au Maroc

Seuls deux instituts et un hôpital sont habilités et autorisés à pratiquer au Maroc les examens biologiques pour la confirmation et le suivi du virus SARS COV2.

Maroc : 66 cas confirmés au coronavirus, 3 décès et 2 patients guéris

Le Maroc a enregistré, ce vendredi 20 mars, 3 nouveaux cas confirmés et un troisième décès, portant désormais le bilan à 66 patients infectés par le coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : voici la liste des médicaments exonérés de TVA

Les Marocains disposent désormais d’une liste actualisée de médicaments, dont la TVA est prise en charge par l’État. Cette liste a été publiée par le ministère de la Santé.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...