Royal Air Maroc suspend ses vols vers l’Italie

10 mars 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’épidémie du coronavirus, qui sévit en Italie, a contraint les autorités marocaines à suspendre l’ensemble des liaisons aériennes entre les deux pays. Un communiqué du gouvernement marocain a été diffusé dans ce sens, dans la nuit du lundi 9 mars.

Un autre communiqué de la compagnie aérienne nationale, Royal air Maroc, vient confirmer la décision gouvernementale, en ajournant les vols en provenance et à destination de l’Italie, jusqu’à nouvel ordre.

Deux numéros de téléphone ont ainsi été mis à la disposition des usagers :

– Ministère de la Santé : 08 01 00 47 47

– Ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger : (+21) 25 37 66 33 00

Ci-après le communiqué officiel de Royal air Maroc :

"En application de la décision du gouvernement marocain, Royal Air Maroc annonce la suspension, à partir d’aujourd’hui, de tous ses vols à destination et en provenance d’Italie ; et ce, jusqu’à nouvel ordre.

"À cet effet, Royal Air Maroc met en place un dispositif spécial pour accompagner ses clients dans la gestion de leurs déplacements, suite à ces changements. Ainsi, les clients pourront, s’ils le souhaitent, reporter leur voyage à une date ultérieure, sans frais ; ou annuler leur voyage au plus tard 72 heures avant le départ du vol, en échange d’un avoir de la même valeur du billet, valable six mois et à consommer exclusivement sur les vols de la compagnie".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc propose 15 nouvelles lignes vers l’Europe

Royal Air Maroc, en collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT) propose dès le 15 décembre prochain 15 nouvelles lignes au départ de Marrakech, Agadir et...

Coronavirus : suspension de la Omra en Arabie saoudite

Le petit pèlerinage musulman, la Omra, a été suspendu "temporairement" par l’Arabie saoudite, en raison de la propagation du Coronavirus.

L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc

À l’instar de plusieurs aéroports français, celui de Lyon Saint-Exupéry propose plusieurs vols à destination du Maroc pour la période des fêtes de fin d’année. À l’occasion,...

Royal Air Maroc suspend ses vols vers certaines villes en Italie

Royal Air Maroc suspend temporairement, à compter de ce dimanche 8 mars, ses vols à destination de Milan et Venise, deux villes italiennes, à cause de l’expansion du Coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Hausse historique du prix du gaz au Maroc, une première en 30 ans

La bonbonne de gaz vendue au Maroc devrait voir son prix augmenter progressivement pendant trois ans, vient de révéler le Premier ministre Aziz Akhannouch.

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Maroc : des aides publiques détournées

Malgré les efforts déployés par l’État, les détournements des aides publiques se multiplient au point d’aggraver les conditions de vie des couches sociales défavorisées.

Maroc : le prix du gaz s’envole dès lundi

Le prix du gaz butane au Maroc connaîtra une augmentation à partir de ce lundi 20 mai 2024, suite à la décision du gouvernement de décompenser partiellement la subvention accordée à ce produit. Cette mesure vise, dit-on, à rationaliser les dépenses...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).