Dans le détail, il s’agit de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne, de l’Italie, de la Belgique et du Royaume-Uni. En tout, ce sont quelque 150 255 sièges qui seront ajoutés au cours des cinq prochains mois, à partir du 15 décembre 2020, pour ces nouvelles lignes et pour renforcer les fréquences de la ligne Marrakech-Paris.
La compagnie aérienne nationale a lancé huit routes aériennes directes pour relier Marrakech à Londres, Bruxelles, Madrid, Milan, Lyon, Marseille et Bordeaux. La ville ocre sera également reliée à la capitale du Royaume-Uni à raison de 4 fréquences par semaine. Pour ce qui concerne Bruxelles, Madrid et Milan, elles seront desservies par trois vols hebdomadaires pour chaque liaison aérienne.
Quant aux lignes reliant Marrakech aux quatre villes françaises, elles seront opérées à raison de 2 fréquences par semaine. Royal Air Maroc compte renforcer les fréquences de sa route aérienne Marrakech-Paris, pour passer à dix fréquences par semaine au lieu de quatre. Quatre nouvelles routes aériennes directes reliant Agadir à Londres, Bruxelles, Manchester et Lyon sont également prévues à raison de deux fréquences par semaine pour chaque liaison.
Par ailleurs, la compagnie a annoncé pour la première fois, cette semaine, la liaison Dakhla-Paris à raison de deux fréquences par semaine. Pour l’ONMT, cette route a été sélectionnée pour « impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique et faire profiter les visiteurs internationaux de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris ».