Coronavirus : suspension de la Omra en Arabie saoudite

5 mars 2020 - 07h00 - Monde - Ecrit par : I.L

Le petit pèlerinage musulman, la Omra, a été suspendu "temporairement" par l’Arabie saoudite, en raison de la propagation du Coronavirus.

Selon l’agence de presse officielle SPA, cette décision concerne les "citoyens (saoudiens) et les (résidents) étrangers" et vise à "assurer la sécurité des foules". Elle intervient une semaine après la suspension de l’octroi de visas pour la Omra pour les deux villes saintes de La Mecque et Médine.

La OMRA fera l’objet d’un "réexamen de façon permanente" et sera "annulée, dès lors que les raisons qui l’ont justifiée disparaîtront".

Le premier cas positif de l’Arabie saoudite a été confirmé, lundi, par les autorités saoudiennes. Il s’agit d’un Saoudien en provenance d’Iran, un des plus importants foyers de l’épidémie dans le monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Islam

Aller plus loin

L’Arabie Saoudite autorise le retour des pèlerins

Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la reprise progressive de la Omra à partir du mois d’octobre prochain, quelques mois après sa suspension en raison de la pandémie...

Le Hajj aura-t-il lieu cette année ?

Le ministère saoudien de l’Intérieur a annoncé la fin de toute forme de couvre-feu à partir du 21 juin, sauf dans la ville sainte de La Mecque. S’achemine-t-on vers la tenue du...

Vers l’annulation du hajj 2020 ?

L’Arabie saoudite pourrait annuler le hajj 2020 en raison du coronavirus. À quelques mois de ce grand pèlerinage, les autorités du pays ont appelé les musulmans à suspendre...

Annulation du hajj : l’Arabie saoudite n’a pas encore décidé

Face à la pandémie de coronavirus, l’Arabie Saoudite n’a pris aucune décision concernant une éventuelle annulation du hajj 2020.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Nora Fatehi convertie au Christianisme ?

L’artiste marocaine Nora Fatehi a déclenché une vague de réactions sur Instagram après avoir publié un extrait vidéo la montrant portant un collier avec une croix.