
L’Arabie saoudite annonce le début du mois de ramadan
Le mois de ramadan débutera le 13 avril en Arabie saoudite. Contrairement à l’année dernière, les prières auront lieu cette année dans les mosquées pendant le mois sacré.
Les autorités saoudiennes ont annoncé, mardi, la reprise progressive de la Omra à partir du mois d’octobre prochain, quelques mois après sa suspension en raison de la pandémie du coronavirus.
Dans un communiqué, le ministère saoudien de l’intérieur, a indiqué que ce sont les citoyens résidant en Arabie Saoudite en premier lieu, qui feront ce petit pèlerinage à la Mecque à partir du 4 octobre prochain. Toutefois, seuls 30% de la capacité d’accueil sera occupée pour rester en règle avec le respect de la distanciation physique.
La deuxième phase se fera à partir du 18 octobre et la troisième phase, qui est la dernière, se fera à partir du 1ᵉʳ novembre. Au cours de cette phase, les pèlerins résidant en Arabie et hors du pays seront autorisés à faire la Omra, la visite ainsi que les prières, tout ceci dans le respect des mesures préventives pour le bien être sanitaire de tous.
Aller plus loin
Le mois de ramadan débutera le 13 avril en Arabie saoudite. Contrairement à l’année dernière, les prières auront lieu cette année dans les mosquées pendant le mois sacré.
La suspension provisoire de l’entrée sur le territoire saoudien des pèlerins pour la Omra à cause du coronavirus met déjà les Marocains en difficulté.
L’Arabie saoudite prend toutes ses précautions face à l’épidémie du coronavirus. C’est dans ce cadre qu’elle vient de suspendre, de façon temporaire, l’entrée sur son territoire...
Les pèlerins en provenance de pays étrangers peuvent désormais séjourner pendant 10 jours en Arabie Saoudite pour y accomplir la Omra. Ainsi en a décidé le ministère saoudien du...
Ces articles devraient vous intéresser :