Maroc : une prostituée sur 100 atteinte du Sida

29 novembre 2017 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc compte officiellement 13.322 personnes atteintes du Sida, indique un document publié par le ministre de la Santé par intérim Abdelkader Amara.

Parmi les personnes atteintes du virus, plus de la moitié est originaire de Souss-Massa, Casablanca-Settat et Marrakech-Safi et 52% des personnes recensées l’ont été entre 2012 et juin 2017.

On apprend également que 1,3% des prostituées marocaines est atteint du virus, 4,3% dans le cas des homosexuels et 8% des toxicomanes. De plus, selon le document du ministère, 67% des nouveaux cas du Sida sont issus de ces populations « à risque ».

Par ailleurs, 605.746 personnes ont été dépistées en 2016 contre 218.951 en 2012.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Prostitution Maroc - Homosexualité Maroc - Sida - Abdelkader Amara

Aller plus loin

Maroc : le nombre de personnes atteintes du Sida en baisse

Une baisse de 44% du nombre de personnes atteintes du Sida a été observée au Maroc entre 2004 et 2014, a déclaré le ministre de la Santé par intérim Abdelkader Amara.

Une prostituée marocaine témoigne à visage découvert (vidéo)

Chose rare, une prostituée marocaine a décidé de témoigner à visage découvert. Drogue, alcool, elle brise le silence et se confie. Poignant !

Reportage : un journaliste se voit proposer des "prostituées de 10 ans" à Marrakech

Encore un reportage sur la prostitution au Maroc. Cette fois-ci c’est une chaîne italienne qui s’est rendue à Marrakech pour son reportage sur la prostitution des mineurs.

Vidéo : deux prostituées de Marrakech témoignent

L’hebdomadaire marocain TelQuel a rencontré deux prostituées marocaines exerçant à Marrakech. Agées de 25 et 27 ans, elles racontent leurs parcours familial et professionnel et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.