Maroc : 20 ans de prison pour le père et l’oncle ayant violé une adolescente

7 mai 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le père et l’oncle qui avaient violé une adolescente, ont écopé chacun de 20 ans de prison ferme. Ainsi en a décidé la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida.

Les faits se sont déroulés, il y a quelques mois, dans une commune rurale des environs d’El Jadida, rapporte Al Massae. La victime, une jeune fille mineure, avait déposé plainte auprès de la gendarmerie contre son père et son oncle. Les forces de l’ordre ont alors interpellé les deux mis en cause qui ont fini par reconnaître avoir commis ce forfait, devant l’officier de la police judiciaire chargé d’instruire cette affaire.

L’oncle a avoué avoir violé la jeune fille, placée pendant quelque temps, sous la responsabilité de sa grand-mère paternelle. Le père a avoué avoir violé sa fille après le séjour de celle-ci chez sa grand-mère. Il expliquera avoir commis cet acte sous l’emprise de l’alcool parce qu’il est un accro aux psychotropes.

Le procès a eu lieu à distance, où le tribunal a communiqué avec les deux accusés par visioconférence, conformément aux dispositions mises en place dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Le verdict est tombé : 20 ans de prison ferme pour chacun d’eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Procès - Prison - Sexualité - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.