Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.
Le père et l’oncle qui avaient violé une adolescente, ont écopé chacun de 20 ans de prison ferme. Ainsi en a décidé la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida.
Les faits se sont déroulés, il y a quelques mois, dans une commune rurale des environs d’El Jadida, rapporte Al Massae. La victime, une jeune fille mineure, avait déposé plainte auprès de la gendarmerie contre son père et son oncle. Les forces de l’ordre ont alors interpellé les deux mis en cause qui ont fini par reconnaître avoir commis ce forfait, devant l’officier de la police judiciaire chargé d’instruire cette affaire.
L’oncle a avoué avoir violé la jeune fille, placée pendant quelque temps, sous la responsabilité de sa grand-mère paternelle. Le père a avoué avoir violé sa fille après le séjour de celle-ci chez sa grand-mère. Il expliquera avoir commis cet acte sous l’emprise de l’alcool parce qu’il est un accro aux psychotropes.
Le procès a eu lieu à distance, où le tribunal a communiqué avec les deux accusés par visioconférence, conformément aux dispositions mises en place dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Le verdict est tombé : 20 ans de prison ferme pour chacun d’eux.
Ces articles devraient vous intéresser :