Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.
Le Maroc s’est distingué en 2007 en tant que destination populaire pour les ressortissants britanniques, en particulier ceux en quête d’une seconde résidence dans un pays étranger, selon The Daily Telegraph.
Le journal explique que la mise en valeur des potentialités touristiques du pays, l’arrivée sur le marché marocain de compagnies aériennes low cost et l’ambitieux programme d’attirer 10 millions de touristes à l’horizon 2010 ont renforcé l’attractivité du Maroc parmi les touristes britanniques.
Le journal, qui citait le Maroc parmi d’autres pays comme le Brésil, l’Espagne et le Cap-Vert a en outre relevé que les prix de l’immobilier au Maroc ont enregistré une hausse importante durant l’année qui s’écoule.
Les efforts visant la promotion de la destination Maroc a permis à des destinations jadis considérées secondaires, comme Fès et Tanger, de bénéficier d’importants investissements notamment étrangers.
Ces articles devraient vous intéresser :