Vacances au Maroc : les tour-opérateurs français se frottent les mains
Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent...
Le Maroc a été en 2015 le pays le plus visité d’Afrique devant l’Afrique du Sud et l’Egypte, a déclaré Abderrafie Zouiten, le directeur général de l’office national marocain du tourisme (ONMT).
La fréquentation touristique au Maroc n’a baissé que « de 1% » en 2015, a-t-il expliqué, due principalement aux attentats terroristes en Tunisie et en France, après voir connu un ralentissement entre 2013 et 2014 en passant de +7% à +2% d’augmentation.
Malgré une baisse sensible des arrivées de la clientèle française d’environ 5% en 2015, il a été noté une progression d’autres marchés, notamment les marchés allemand, britannique et américain.
Dans une déclaration à la Map, le directeur général de l’ONMT a rappelé que le Maroc reste la première destination non-européenne des Français, Espagnols et les Portugais.
Concernant les chiffres publiés récemment par le Syndicat français des entreprises du tour-operating (SETO) selon lesquels une baisse de 30% a été notée sur la destination Maroc entre le 1er novembre et le 31 octobre dernier, Zouiten a tenu à souligner que de plus en plus de touristes privilégient internet pour l’achat de leur billet d’avion et l’hébergement et négligent par conséquent les agences de voyages.
Aller plus loin
Les tour-opérateurs français se réjouissent de la reprise des vols entre l’hexagone et le royaume, assurant que la décision et les mesures incitatives qui vont avec, boostent...
Invité sur la rafio RFI, le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouitene, a une nouvelle fois affirmé que le Maroc est un pays sûr et...
Ces articles devraient vous intéresser :