![](img/local/cache-vignettes/L200xH125/maroc-criminalite-baisse-f02df.jpg?1703851203)
Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.
Des policiers marocains présentant leurs nouvelles motos
Il fallait quand même oser. Un inspecteur de police soupçonné d’avoir volé une moto sur son lieu de travail et de l’avoir ensuite vendue a été arrêté samedi à Marrakech.
Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a interpellé samedi deux personnes dont un inspecteur de police, pour leur implication présumée dans une affaire de vol qualifié, faux et usage de faux, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.
Une patrouille de police a arrêté le mis en cause principal qui circulait à bord d’une motocyclette qui avait été saisie dans le cadre d’une affaire de vol à l’arraché, précise le communiqué.
Cette moto a en réalité été vendue par un inspecteur de police après l’avoir volée sur son lieu de travail et en avoir falsifié les papiers.
Une procédure disciplinaire à l’encontre de l’inspecteur de police mis en cause et de deux autres fonctionnaires de police soupçonnés de négligence dans le traitement de la procédure de saisie de la motocyclette, ajoute le communiqué, selon lequel les mesures disciplinaires appropriées seront prises à leur encontre après l’achèvement de la procédure judiciaire en cours.
Ces articles devraient vous intéresser :