Marrakech : un inspecteur de police arrêté pour le vol et la vente d’une moto

24 septembre 2018 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il fallait quand même oser. Un inspecteur de police soupçonné d’avoir volé une moto sur son lieu de travail et de l’avoir ensuite vendue a été arrêté samedi à Marrakech.

Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a interpellé samedi deux personnes dont un inspecteur de police, pour leur implication présumée dans une affaire de vol qualifié, faux et usage de faux, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.

Une patrouille de police a arrêté le mis en cause principal qui circulait à bord d’une motocyclette qui avait été saisie dans le cadre d’une affaire de vol à l’arraché, précise le communiqué.

Cette moto a en réalité été vendue par un inspecteur de police après l’avoir volée sur son lieu de travail et en avoir falsifié les papiers.

Une procédure disciplinaire à l’encontre de l’inspecteur de police mis en cause et de deux autres fonctionnaires de police soupçonnés de négligence dans le traitement de la procédure de saisie de la motocyclette, ajoute le communiqué, selon lequel les mesures disciplinaires appropriées seront prises à leur encontre après l’achèvement de la procédure judiciaire en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Vol - Sanction

Ces articles devraient vous intéresser :

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.