Oujda : quand les passages piétons deviennent une oeuvre d’art (photos)
Très belle initiative de la part de jeunes artistes marocains. Ils ont décidé de redonner un peu plus de couleur à des passages pour piétons à Oujda.
La DGSN a dû s’expliquer sur les amendes qui viennent d’être mises en place pour les piétons ne traversant pas aux passages qui leur sont dédiés.
Dans une déclaration à la Map, une représentante de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) explique que le but est de faire baisser le nombre d’accidents de la route, ajoutant que l’instauration de ces amendes découle d’une stratégie en trois étapes :
• Sanctionner les conducteurs ne respectant pas le passage piéton avec une amende pouvant atteindre 300 dirhams et la possibilité de mise en fourrière du véhicule,
• Lancement d’une campagne de sensibilisation à destination des piétons,
• Amendes comprises entre 20 et 50 dirhams pour tout piéton ne traversant pas dans les passages cloutés.
Toutefois, l’amende ne peut pas être dressée par l’agent de police si le passage est situé à plus de 50 mètres.
A noter que l’année dernière, 28% des victimes des accidents au Maroc étaient des piétons.
Aller plus loin
Très belle initiative de la part de jeunes artistes marocains. Ils ont décidé de redonner un peu plus de couleur à des passages pour piétons à Oujda.
Une nouvelle amende guette dorénavant les piétons. Ces derniers sont passibles d’une contravention de 25 dirhams s’ils ne traversent pas au passage piétons.
Ces articles devraient vous intéresser :