Maroc : une amende de 25 dirhams pour non respect du passage piétons (photo)

16 décembre 2017 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une nouvelle amende guette dorénavant les piétons. Ces derniers sont passibles d’une contravention de 25 dirhams s’ils ne traversent pas au passage piétons.

Cette disposition était prévue dans la dernière mouture du code de la route votée en 2016 et qui vient de rentrer en vigueur. Tout piéton qui ne traversera pas dans le passage qui lui est dédié risque une amende de 25 dirhams.

Et apparemment, des piétons ont déjà fait les frais de cette nouvelle mesure comme le montre la contravention dressée par un agent de police hier à Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Code de la route marocain - Photos - Amendes

Aller plus loin

La DGSN s’explique sur les amendes pour les piétons

La DGSN a dû s’expliquer sur les amendes qui viennent d’être mises en place pour les piétons ne traversant pas aux passages qui leur sont dédiés.

Oujda : quand les passages piétons deviennent une oeuvre d’art (photos)

Très belle initiative de la part de jeunes artistes marocains. Ils ont décidé de redonner un peu plus de couleur à des passages pour piétons à Oujda.

Chute d’une passerelle piétonne sur l’autoroute Rabat-Tanger

Une passerelle piétonne s’est effondrée dans la nuit de mardi à mercredi sur l’autoroute Rabat-Tanger. Un camion surchargé à heurté le pont et la violence du choc a causé la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entreprises au Maroc : attention aux amendes salées !

Au Maroc, les sociétés ont l’obligation de déposer leur déclaration avant la fin du mois de mars. Les entreprises contrevenantes s’exposent à de lourdes amendes pouvant aller jusqu’à 125 000 dirhams.

Maroc : la DGI adapte les sanctions pour retards de paiement

La Direction Générale des Impôts (DGI) du Maroc a annoncé une modification des sanctions pour les retards de paiement des factures. Et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Maroc : amende pour un géant pharmaceutique américain

Le géant pharmaceutique américain Viatris Inc. se voit infliger une sanction financière de 7,58 millions de dirhams (environ 760 000 dollars) par l’autorité marocaine de la concurrence. En cause : le groupe n’a pas notifié sa création issue de la...