Le Maroc peut à nouveau compter sur Hakim Ziyech

2 octobre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Remis totalement de sa blessure, l’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a effectué son retour sur les terrains. Sera-t-il convoqué pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas ?

Finie la phase de rééducation ! Hakim Ziyech a renoué avec les entraînements après une absence pour blessure. L’international marocain devrait suivre un programme spécial se déroulant dans la salle de sport du club turc et en entrainement collectif, sous la supervision du préparateur physique de l’équipe, rapporte la presse locale.

À lire :Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Depuis son retour des matchs des Lions de l’Atlas face au Gabon et au Lesotho au mois de septembre, le joueur de 31 ans n’a plus joué pour Galatasaray. Il pourrait être aligné pour les prochains matchs du club turc. Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, pourrait aussi le convoquer pour les matchs contre la République centrafricaine, comptant pour les troisième et quatrième journées des éliminatoires africaines qualificatives pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

À lire :Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Sorti sur blessure lors du match contre le Lesotho, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Ziyech souffre d’une élongation du deuxième degré. « Lors du match de l’équipe nationale du Maroc contre le Lesotho dans les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations, notre joueur Hakim Ziyech a ressenti une douleur au muscle postérieur supérieur droit. Lors des examens effectués dans notre hôpital sponsor Medicana, il a été diagnostiqué une tension de 2ᵉ degré (entorse, saignement et déchirure partielle) dans le groupe musculaire postérieur supérieur droit, avait précisé Galatasaray dans un communiqué. Le traitement de notre joueur Hakim Ziyech a commencé ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Turquie - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mauvaise passe pour Hakim Ziyech

Hakim Ziyech se retrouve dans une impasse à Galatasaray. Le joueur marocain, qui avait exprimé son mécontentement face à son statut de remplaçant lors du match contre les Young...

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le...

Hakim Ziyech : Walid Regragui persiste et signe

Alors que des voix s’élèvent pour demander au sélectionneur des Lions de l’Atlas de remplacer Hakim Ziyech en difficulté en Turquie par Ilias Akhomach qui a brillé aux Jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).