Maroc : un record de 2 200 personnes arrêtées en 24 heures

14 avril 2020 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Au Maroc, 2 268 individus, dont 1 402 placés en garde à vue, ont été interpellés pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire au cours des dernières 24 heures.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé que les autres personnes interpellées, ont été soumises aux procédures d’investigation, de pointage et de vérification d’identité. Depuis la date de déclaration de l’état d’urgence sanitaire par les pouvoirs publics au niveau de l’ensemble des villes du royaume, 26 579 individus dont 14 143, ont été déférés devant les parquets compétents après la procédure de la garde à vue, précise la même source.

En ce qui concerne la répartition des interpellations par région, la préfecture de police de Casablanca vient en tête, avec 4 033 personnes interpellées, suivie de la préfecture de police de Rabat (3 513), de la préfecture de police de Kénitra (3 149), de la préfecture de police d’Oujda (2 696), de la préfecture de police de Marrakech (2 408), de la préfecture de police d’Agadir (2 127), de la sûreté provinciale de Salé (1 953), de la préfecture de police de Beni Mellal (973), de la préfecture de police de Fès (913).

À ces préfectures de police s’ajoutent celles de Meknès (742), de Tétouan (586), de Ouarzazate (561), d’El Jadida (550), de Settat (527), d’Errachidia (446), de Tanger (444), de Laâyoune (393), de Safi (242), de Taza (204) et d’Al Hoceima (119).

Par ailleurs, la DGSN soutient que ses services continueront à intensifier les opérations de contrôle au niveau de toutes les villes et de coordonner leurs interventions avec les différentes autorités publiques en vue d’imposer l’application stricte et correcte de l’état d’urgence, à même de garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : voici le détail des 23 000 arrestations pour violation de l’état d’urgence

22 542 individus ont été interpellés en flagrant délit de violation des mesures imposées par les autorités publiques, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.