Le Maroc impose le pass vaccinal dans les tribunaux
Le gouvernement a décidé de conditionner l’accès aux tribunaux à la présentation d’une preuve de vaccination et ce à partir du 20 décembre prochain.
Les candidats présélectionnés qui vont passer les concours organisés par le ministère de la Santé, sont invités à présenter obligatoirement un pass vaccinal en version papier.
Il s’agit des candidats aux concours de recrutement des techniciens de troisième et de quatrième grades, qui seront organisés d’ici peu, fait savoir un communiqué du ministère de la Santé.
Cette mesure a pour objectif d’assurer la sécurité sanitaire de tous les candidats et de tous les encadreurs en charge de la surveillance des examens.
A lire : Covid 19 au Maroc : quelle différence entre le pass vaccinal et le pass sanitaire ?
Pour rappel, le gouvernement avait décidé la semaine dernière d’annuler le passeport vaccinal, et de le remplacer par le passeport sanitaire suite à une recommandation du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) et à une vague de protestations.
Aller plus loin
Le gouvernement a décidé de conditionner l’accès aux tribunaux à la présentation d’une preuve de vaccination et ce à partir du 20 décembre prochain.
Le pass vaccinal n’est plus d’actualité au Maroc. Le Conseil national des droits de l’Homme a annoncé l’adoption, par le gouvernement, du pass sanitaire au détriment du pass...
Les opposants au pass vaccinal se sont mobilisés une nouvelle fois ce weekend dans plusieurs villes, pour exiger le retrait de la décision du gouvernement. Des rassemblements...
Ouverture des stades, pass sanitaire, pass vaccinal, etc., le ministre de la Santé Kalhed Ait Taleb a livre quelques détails sur les efforts du Maroc pour un retour progressif à...
Ces articles devraient vous intéresser :