
Maroc : le pass vaccinal exigé aux concours dans le secteur de la Santé
Les candidats présélectionnés qui vont passer les concours organisés par le ministère de la Santé, sont invités à présenter obligatoirement un pass vaccinal en version papier.
Le gouvernement a décidé de conditionner l’accès aux tribunaux à la présentation d’une preuve de vaccination et ce à partir du 20 décembre prochain.
Dans une note conjointe adressée aux magistrats et aux fonctionnaires, le ministère de la Justice, la présidence du ministère public et le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire ont appelé les justiciables et tous les acteurs de la chaine judiciaire à se munir obligatoirement d’un pass vaccinal avant d’accéder aux tribunaux.
« Nous avons l’honneur de vous demander d’exhorter les juges et les employés travaillant dans les sphères d’influence de vos tribunaux à se conformer aux exigences de la décision gouvernementale et à présenter leur pass vaccinal, chaque fois qu’il leur est demandé », indique la circulaire.
A lire : Pass vaccinal : le gouvernement rassure sur les libertés des Marocains
Cette décision intervient dans le cadre de la préservation des acquis de la gestion du Covid-19 au Maroc, notamment avec l’apparition du nouveau variant Omicron, souligne le même document.
Aller plus loin
Les candidats présélectionnés qui vont passer les concours organisés par le ministère de la Santé, sont invités à présenter obligatoirement un pass vaccinal en version papier.
Ouverture des stades, pass sanitaire, pass vaccinal, etc., le ministre de la Santé Kalhed Ait Taleb a livre quelques détails sur les efforts du Maroc pour un retour progressif à...
Le pass vaccinal n’est plus d’actualité au Maroc. Le Conseil national des droits de l’Homme a annoncé l’adoption, par le gouvernement, du pass sanitaire au détriment du pass...
Le gouvernement a tenu à rassurer les Marocains que l’objectif final de la mesure concernant le pass vaccinal n’est pas de restreindre les libertés individuelles.
Ces articles devraient vous intéresser :