La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.
Jeudi dernier, l’école buissonnière semble avoir été privilégiée par la plupart des députés marocains. Ils étaient 395 à être attendus, ils ne sont que 17 à être venus. Et cela n’a pas plu à un député qui y était.
Le site Article19 écrit à ce sujet : « Un député du PAM, qui nous a envoyé cette triste image, ne cache pas sa révolte quant au « manque de civisme » et de « conscience professionnelle » de certains parlementaires dont le coût s’élève en moyenne à l’équivalent de 5000 dollars/mois et par tête de pipe. Au deniers publics et tax-payers, bien évidemment, affirme ce député ».
Ce dernier aurait également affirmé ironiquement, selon la même source, que jeudi 18 avril 2019 n’est pas un jour férié. La photo prise est d’ailleurs on ne peut plus drôle. Puis ce dernier a affirmé que cela est honteux. Et la même photo dévoile en effet une réalité des plus amères.
Article19 rappelle qu’on est à 20 mois des prochaines élections législatives et que le fraichement élu président de la Chambre des Représentants, Habib el Malki a « du pain sur la planche » afin de « mettre fin aux mauvaises habitudes des élus du peuple ».
Ces articles devraient vous intéresser :