Le Maroc, numéro 1 en Afrique

17 novembre 2024 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est devenu la destination touristique numéro 1 en Afrique en ce début d’année 2024. Et pour cause, avec des vols directs proposés depuis 14 villes du Royaume-Uni, le Maroc séduit de plus en plus de Britanniques.

Marrakech, véritable porte d’entrée du pays, voit affluer les touristes qui s’aventurent ensuite vers les montagnes du Haut Atlas pour des randonnées, les plages ensoleillées d’Agadir pour le farniente et le golf, ou encore les médinas blanches de la côte atlantique, écrit The Telegraph. Fès, Rabat et Casablanca, les villes impériales, attirent également les visiteurs en quête de culture et d’histoire.

Cette augmentation de 18 % des arrivées touristiques depuis le début de l’année est le fruit d’une stratégie payante, explique le journal. Le Maroc a misé sur le développement de nouvelles liaisons aériennes et sur la promotion de sa culture. L’inauguration en octobre dernier du Grand Théâtre de Rabat, un édifice « qui pourrait devenir aussi emblématique que l’Opéra de Sydney » selon le journal, témoigne de cette ambition. Le pays multiplie également les festivals, concerts et événements culturels pour séduire un public international.

À lire : Le Maroc craint le surtourisme

Le quotidien britannique ne manque pas de souligner la diversité des expériences offertes par le Maroc. Randonnées en montagne, visites des villes impériales, détente sur des kilomètres de plages, surf de septembre à avril… il y en a pour tous les goûts ! Ouarzazate, ville prisée par les cinéastes comme Ridley Scott, Martin Scorsese et David Lean, et qui sert actuellement de décor au film « Gladiator II » avec Paul Mescal, Pedro Pascal et Denzel Washington, fait également partie des destinations phares.

Enfin, le journal rappelle la facilité d’accès au Maroc depuis le Royaume-Uni : 28 compagnies aériennes desservent le pays au départ de 14 aéroports britanniques, avec des vols d’une durée maximale de trois heures et demie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Grande-Bretagne - Transport aérien

Aller plus loin

Le Maroc craint le surtourisme

Le Maroc redoute un surtourisme lors de la coupe du monde 2030 qu’il co-organisera en compagnie de l’Espagne et du Portugal et cherche à l’éviter à tout prix.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme...

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le...

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim...

Ces articles devraient vous intéresser :

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.