Maroc : lancement de 14 nouvelles lignes aériennes

2 octobre 2019 - 08h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’Office national marocain de Tourisme (ONMT) s’apprête à lancer 14 nouvelles lignes aériennes l’hiver prochain. A la manœuvre, les compagnies Easyjet, Ryanair, Transavia, Volotea et Air arabia.

Dans le détail, chaque compagnie arienne assurera un certain nombre de vols.

Ainsi, Easyjet lancera 6 nouvelles lignes vers Tanger et Agadir. Il s’agit de Nantes-Tanger, à raison de 2 fréquences hebdomadaires, Nantes-Agadir, pour 2 fréquences, Nice-Tanger, avec 2 aussi, Nice-Agadir, pour 2, Toulouse-Agadir, avec 3 fréquences et Lyon-Tanger, avec 2.

Quant à l’irlandaise, Ryanair, elle se chargera du lancement des lignes Toulouse-Tanger pour 2 fréquences par semaine, Toulouse-Oujda, avec 2, Bordeaux-Nador, pour 2 et Marseille-Essaouira, avec aussi 2 fréquences.

La compagnie française, Transavia, lancera, à partir du 7 novembre prochain, une ligne aérienne directe reliant Paris-Orly à Ouarzazate, à raison de deux vols par semaine. Cette nouvelle ligne portera à 11 le nombre de destinations marocaines desservies par Transavia.

Le lancement des lignes Strasbourg-Marrakech, pour 2 fréquences hebdomadaires et de Nantes-Tanger, avec 2 autres, a été confié à l’espagnole, Volotea.

La dernière compagnie aérienne, Air arabia, quant à elle, lancera la ligne, Lyon-Tanger, à raison de 2 vols par semaine.

Tous ces vols seront subventionnés, assure l’ONMT.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national marocain du tourisme (ONMT) - Ryanair - EasyJet - Transavia - Volotea

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

Ryanair a bien été menacée par le Maroc

Interpelé sur les « répercussions de la vente de billets pour des vols intérieurs en devises étrangères par la compagnie aérienne privée Ryanair », le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, a reconnu que la low-cost irlandaise...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...