La carte d’identité actuelle a été lancée en 2008
C’est « une version développée et sécurisée des titres identitaires, dotée de nouvelles applications de nature à renforcer les critères de sécurité contenus dans ce document », indique l’institution dans un communiqué publié hier selon lequel le coût de ces nouvelles CIN seront revus à la baisse.
Elles afficheront un design plus moderne ainsi qu’un format graphique tenant compte « des spécificités historiques et culturelles du Royaume » et assureront « des services plus élargis afin de « permettre aux citoyens et aux secteurs publics et privés d’avoir recours aux données identitaires et biométriques contenues dans ces cartes afin de pouvoir réaliser les opérations d’identification et d’authentification ».
Par ailleurs, ces nouvelles cartes biométriques intègreront des applications en vue de faciliter l’accès aux services offerts par le reste des administrations publiques et du secteur privé, notamment dans le domaine de la santé.
La carte d’identité biométrique actuelle a été lancée en avril 2008 et n’a pas tenu toutes ses promesses, surtout celle permettant de remplacer l’acte de naissance exigé dans la plupart des administrations publiques.