Maroc : une notaire disparait avec l’argent de ses clients

1er octobre 2021 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Une notaire exerçant à Berrechid est sous le coup d’un mandat d’arrêt national émis par les autorités judiciaires. Elle aurait disparu de la circulation après avoir reçu une forte somme d’argent de la part de ses clients.

Le mandat d’arrêt émis contre elle fait suite aux nombreuses plaintes qu’une dizaine de ses clients ont déposées auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Berrechid, rapporte Al Akhbar. Ceux-ci avaient signé des contrats de vente et d’achat, et remis des chèques, de l’argent en liquide à déposer sur le compte officiel de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG). Après quoi, ils ont perdu tout contact avec la notaire.

À lire : Fin de cavale pour une notaire de Casablanca

Les allers-retours au bureau de la femme de droit ou sa recherche dans les cafés ou chez ses parents et amis se sont avérés infructueux. Alors que des rumeurs font état de ce que la notaire aurait quitté le Maroc vers une destination inconnue, la police judiciaire de Berrechid affirme qu’elle est toujours présente sur le territoire national. De plus, les investigations se poursuivent pour la retrouver. Avant que l’accusée ne s’enfuit, certains de ses clients avaient pu recevoir des chèques, mais sans provision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Berrechid

Aller plus loin

Agadir : un notaire condamné pour escroquerie et abus de confiance

Le tribunal de première instance d’Agadir vient de condamner un notaire à six de prison ferme pour escroquerie et abus de confiance. Il devra également payer une somme de 8...

Rabat : une notaire poursuivie pour escroquerie

Une notaire basée à Rabat est poursuivie devant la justice pour abus de confiance, escroquerie et validation de l’acte de vente d’un terrain sans déclaration d’une somme de neuf...

Salé : un notaire en prison pour une escroquerie de plus de 11 millions de dirhams

En attendant l’ouverture de son procès après l’Aïd Al-Fitr, un notaire exerçant à Salé a été placé en détention pour abus de confiance et escroquerie.

Tanger : un notaire et son épouse en prison

Les éléments de la police judiciaire de Tanger en collaboration avec ceux de Tétouan ont arrêté un notaire et son épouse, accusés de détournement de fonds, d’arnaque et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.