Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.
Le Conseil de Gouvernement, réuni en sa session du jeudi 19 septembre à Rabat, a approuvé des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Le Ministère de l’Education nationale et celui chargé des Marocains résidant à l’étranger sont les secteurs touchés par cette vague de nominations, selon Mustapha El Khalfi, Porte-parole du Gouvernement.
Ils sont deux à faire leur entrée au Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration. Il s’agit de Soussan Fikri et de Fouad Boujbir, respectivement nommés aux postes d’Inspecteur général et de Directeur des Ressources humaines, financières et des systèmes d’information au niveau dudit Ministère.
Selon le communiqué relayé par Le360, plusieurs nominations ont été aussi faites au Ministère de l’Education Nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
Ainsi, Ali Azdimousa devient le Doyen de la Faculté pluridisciplinaire de Nador à l’Université Mohammed Ier d’Oujda et, Mohammed Bakkali, le Doyen de la Faculté des Sciences et techniques d’Al Hoceima, tandis que Moustapha El Ghachi a été nommé Doyen de la Faculté des Lettres et des sciences humaines de Tétouan et, Mohamed Belaya, Directeur de l’Ecole nationale des Sciences appliquées.
Toutes ces personnalités exercent à l’Université Abdelmalek Essaâdi de Tétouan.
Ces articles devraient vous intéresser :