Le Maroc fait tout pour le retour de Munir El Haddadi

9 juin 2017 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Malgré des matchs disputés avec l’Espagne, Munir EL Haddadi pourrait à nouveau jouer avec le Maroc. C’est le souhait de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui tente le tout pour faire revenir le joueur au sein des Lions de l’Atlas.

On pensait le dossier d’El Haddadi définitivement scellé mais il pourrait à nouveau rejouer pour le Maroc. Un spécialiste de la procédure vient d’être chargé par la FRMF afin de défendre le dossier auprès de la Fifa. Michel Boyon devra tenter de convaincre l’instance internationale de football pour laisser partir le joueur.

Cet avocat français très réputé a déjà défendu le Maroc quand il a refusé d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Il avait réussi à faire valoir les arguments du Maroc et surtout revoir (très sensiblement) les sanctions à la baisse.

Dans le cas de Munir El Haddadi, son cas semble un peu plus compliqué puisqu’il a déjà joué des matchs officiels avec l’équipe d’Espagne (en espoir puis en équipe première) dont il possède la nationalité. Très en vue il y a quelques années, le joueur s’est un peu fait oublier au point qu’il n’est plus appelé par son club actuel, le FC Valence. Beaucoup de supporters marocains estiment d’ailleurs que le joueur tente de relancer sa carrière internationale, ou sa carrière tout court, en rejoignant le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Munir El Haddadi

Aller plus loin

Munir El Haddadi dit définitivement au revoir au Maroc

Le couperet est tombé pour Munir El Haddadi. Le Maroco-espagnol ne jouera jamais pour les Lions de l’Atlas et encore moins durant la Coupe du monde qui débute dans moins d’un mois.

Badou Zaki très déçu du choix de Munir El Haddadi

Déçu du choix de Mounir El Haddadi de rejoindre l’équipe nationale espagnole, le sélectionneur marocain Badou Zaki vire sur le terrain du patriotisme. Pour lui, « la citoyenneté...

Munir El Haddadi veut jouer à tout prix avec l’équipe du Maroc

Munir El Haddadi semble regretter amèrement son choix de jouer pour l’équipe d’Espagne. Le Maroco-espagnol revient à la charge et demande à la FRMF de relancer son dossier pour...

L’ancien entraîneur d’Espagne se sent coupable d’avoir sélectionné Munir El Haddadi

La Fifa ne s’est toujours pas prononcée sur la possibilité pour Munir El Haddadi de jouer avec le Maroc lors de la prochaine coupe du monde en Russie. Ce refus qui ne dit pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

La vie de rêve de Jorge Vilda au Maroc

Le nouvel entraineur de l’équipe marocaine féminine de football, Jorge Vilda, est appelé à relever trois défis importants : qualifier les Lionnes de l’Atlas aux Jeux Olympiques, à la prochaine coupe du monde et la coupe d’Afrique. Le Maroc a mis tous...

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.