Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.
Le Maroc est très ambitieux. Après une baisse du nombre de morts sur les routes de 2,62% en 2017, le gouvernement espère passer ce chiffre à 50% d’ici 2026.
C’est ce qu’a déclaré le chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani lors d’une allocution à l’occasion de la célébration de la journée nationale de la sécurité routière, se félicitant que les mesures de sécurité mises en place aient permis de sauver 94 vies l’année dernière.
« Ces mesures doivent être automatiques et directes et faire partie de l’éducation », a-t-il indiqué, ajoutant que son gouvernement aspire à faire baisser la mortalité routière de 25% d’ici 2021.
La semaine dernière, le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, avait affirmé que cet objectif pouvait être atteint grâce à la multiplication des campagnes de sensibilisation et la modernisation des radars routiers.
Ces articles devraient vous intéresser :