Maroc : mort par noyade d’une enseignante à Tétouan

13 décembre 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le corps d’une enseignante en service dans une école primaire de la commune Jbel Lahbib à Tétouan a été découvert par les habitants de la commune. À l’origine de ce décès, une noyade sur un pont détruit par les récentes inondations.

Alors qu’elle revenait de Tanger où elle avait passé les vacances scolaires chez ses parents, une enseignante est morte par noyade dimanche 11 décembre en voulant traverser un pont détruit par les récentes inondations qui ont touché la région pour rejoindre son lieu de travail, rapporte le quotidien arabophone Assabah. Informés de cette découverte macabre, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux du drame. Ils ont transféré la dépouille de l’enseignante à la morgue. De leur côté, les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.

À lire : Un Marocain honoré après avoir sauvé 5 jeunes hommes de la noyade

Suite à cette mort accidentelle, les comités de vigilance et de secours sont mis à contribution pour assurer la sécurité des citoyens, répondre aux appels au secours et intervenir dans les points noirs, précise la même source. Les citoyens sont, eux, appelés à éviter les traversées des oueds qui connaissent une forte montée du niveau de l’eau suite aux pluies torrentielles de ces derniers jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Inondations Maroc - Décès

Aller plus loin

Noyades mortelles à Ouarzazate

Alors qu’ils étaient en excursion, deux jeunes hommes sont morts noyés samedi dans le barrage barrage Al-Mansour Ad-Dhabi à Ouarzazate. Cinq autres jeunes ont survécu à ce drame.

Tounfite : disparu depuis 48h, un enseignant retrouvé en vie (vidéo)

Disparu depuis dimanche soir, un jeune enseignant de Tounfite a été finalement retrouvé en vie. Son état de santé était « stable », malgré une ou plusieurs fractures au niveau...

Noyade mystérieuse d’un couple à Rabat

Une voiture avec à son bord deux individus, s’est retrouvée dans la corniche de Rabat, en face de la zone dite « Ank El Jabal ». La voiture s’est ensuite précipitée «...

Maroc : 4 personnes meurent par noyade près de Béni Mellal

Encore quatre cas de noyade enregistrés dans les eaux marocaines. Deux hommes, une femme et un enfant ont perdu la vie dans une baignade en voulant fuir la vague de chaleur qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.