Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...
Au lieu de l’équipe nationale, c’est un réalisateur marocain qui représentera le Maroc lors du Mondial 2014 de football qui se déroulera au Brésil, du 12 juin, au 13 juillet. Cet événement cinématographique officiel a pour nom : La collection « Short plays ».
Pendant les 31 jours de la coupe du Monde 2014, 31 films de 31 réalisateurs différents passeront sur des chaînes TV de plusieurs pays. Ce seront des courts-métrages d’une collection spéciale appelée « Short plays » et inhérente au Mondial.
Le Maroc est représenté à travers le film de Faouzi Bensaidi qui vient de finir de réaliser son dernier court-métrage.
Selon La Nouvelle Tribune :
« Cette initiative émane d’une société mexicaine, GB, laquelle a mandaté les producteurs Bahija Essoussi et Samuel Gagnon de la société canadienne Zuno Films pour produire le court-métrage canadien. Ces derniers ont proposé à GB de produire un court-métrage au Maroc également. Après avoir embarqué Faouzi Bensaidi dans cette belle aventure, ils ont travaillé de concert avec Souâd Lamriki et Bénédicte Bellocq d’Agora Films à Casablanca ».
Ces articles devraient vous intéresser :