Un cinéaste représentera le Maroc au Mondial 2014, au lieu des Lions de l’Atlas

8 mai 2014 - 09h18 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Au lieu de l’équipe nationale, c’est un réalisateur marocain qui représentera le Maroc lors du Mondial 2014 de football qui se déroulera au Brésil, du 12 juin, au 13 juillet. Cet événement cinématographique officiel a pour nom : La collection « Short plays ».

Pendant les 31 jours de la coupe du Monde 2014, 31 films de 31 réalisateurs différents passeront sur des chaînes TV de plusieurs pays. Ce seront des courts-métrages d’une collection spéciale appelée « Short plays » et inhérente au Mondial.

Le Maroc est représenté à travers le film de Faouzi Bensaidi qui vient de finir de réaliser son dernier court-métrage.

Selon La Nouvelle Tribune :

« Cette initiative émane d’une société mexicaine, GB, laquelle a mandaté les producteurs Bahija Essoussi et Samuel Gagnon de la société canadienne Zuno Films pour produire le court-métrage canadien. Ces derniers ont proposé à GB de produire un court-métrage au Maroc également. Après avoir embarqué Faouzi Bensaidi dans cette belle aventure, ils ont travaillé de concert avec Souâd Lamriki et Bénédicte Bellocq d’Agora Films à Casablanca ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Cinéma - Casablanca - Faouzi Bensaïdi - Brésil - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Transfert de Nayef Aguerd : Le défenseur marocain vers l’Atlético Madrid ?

Nayef Aguerd pourrait faire ses adieux à West Ham cet été. L’Atlético Madrid serait prêt à débourser 23,5 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur marocain.

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la deuxième fois dans l’histoire de l’équipe qu’elle atteint ce stade de la...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

La mère d’Achraf Hakimi, gardienne de sa fortune

Le footballeur marocain Achraf Hakimi, qui évolue au Paris Saint-Germain, a révélé que sa mère gérait ses finances depuis ses débuts professionnels, bien avant son mariage.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...