Maroc : les ministres interdits de voyage dans les pays à risque au coronavirus
Les ministres marocains ne sont plus autorisés à voyager dans les pays à risque, suite aux recommandations du comité national de pilotage.
Tous les ministres, excepté celui du Transport, absent du territoire national, ont subi le test de dépistage au coronavirus. De son retour de mission, Abdelkader Amara a été testé positif.
Alors que le ministre du Transport avait participé au dernier conseil du gouvernement, nombre de citoyens se demandent si les ministres ne vont pas être mis en quarantaine. Mais le ministère de la Santé rassure sur l’état de santé des ministres. Ces derniers ont subi des tests de dépistage qui se sont avérés négatifs.
Selon Hespress, la mise en quarantaine n’a pas été imposée aux ministres, mais ces derniers se sont néanmoins "engagés à faire preuve de la plus grande prudence dans la lutte contre ce virus".
En ce qui concerne le cas d’Abdelkader Amara, le ministère de la Santé a affirmé que les symptômes présentés par le ministre sont légers et ne suscitent aucune inquiétude. Mieux, conformément aux instructions des médecins, il observera un auto-isolement de 14 jours. De même, il exercera ses fonctions habituelles, tout en utilisant tous les moyens technologiques qui permettent de travailler à distance.
Aller plus loin
Les ministres marocains ne sont plus autorisés à voyager dans les pays à risque, suite aux recommandations du comité national de pilotage.
Testé positif au coronavirus, le ministre de l’Equipement et des transports, Abdelkader Amara, a rassuré sur son état de santé.
Ces articles devraient vous intéresser :