Maroc : une mineure condamnée à 15 ans pour meurtre

27 novembre 2024 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le tribunal de première instance de Tanger a condamné à 15 ans de prison ferme Hajar, la mineure de 15 ans, poursuivie pour le meurtre d’Anouar Othmani, l’étudiant retrouvé mort il y a deux ans dans son appartement.

Le procès ouvert depuis plus de deux ans, a connu son épilogue. Le tribunal a condamné l’accusée principale à 15 ans de prison ferme pour « meurtre avec préméditation » sur l’étudiant Anouar Othmani et pour recel. L’oncle de la mineure a quant à lui écopé de 10 ans de prison ferme pour « complicité, recel et dissimulation de preuves dans le but d’entraver le cours de la justice ». La famille de la victime a annoncé faire appel de cette décision.

Lors du procès, Hajar a rejeté toutes les accusations portées contre elle. La jeune femme a expliqué qu’elle a commis ce crime pour défendre son honneur, après que la victime a tenté de l’agresser sexuellement. Une déclaration battue en brèche par la famille d’Anouar qui a rappelé que celui-ci est décédé des suites d’une overdose, selon le rapport d’autopsie.

À lire : Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’oncle de la mineure, pour sa part, a nié toute implication dans la commission du meurtre, assurant que sa nièce lui a demandé de faire disparaître certaines preuves, notamment le téléphone portable et l’ordinateur de la victime, ainsi que le couteau qui a servi à commettre le crime. L’accusé dit s’être exécuté sans poser de questions, précisant avoir jeté l’ordinateur dans une poubelle et le couteau aux alentours de son domicile, près de l’université.

Les faits remontent au 5 novembre 2022, date à laquelle Anouar, étudiant à la Faculté des sciences et techniques de Tanger, a été retrouvé mort dans son appartement. Après enquête, il a été découvert que Hajar était sur les lieux du crime. Une dispute entre les deux jeunes aurait dégénéré, ce qui aurait conduit l’accusée à poignarder la victime au niveau du cœur et du cou, entrainant sa mort.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tanger - Procès - Etudiants - Homicide - Décès

Aller plus loin

« Justice pour Anouar », étudiant retrouvé mort à Tanger

Tanger est sous le choc après la mort d’Anouar, jeune étudiant connu sur TikTok. Son corps sans vie a été retrouvé dans son appartement. Des Marocains réclament justice pour la...

Mort mystérieuse d’un étudiant à Tanger

Un étudiant a été retrouvé mort par ses proches dans son appartement situé près de la zone universitaire de Tanger au Maroc. La police a ouvert une enquête pour déterminer les...

La meurtrière présumée d’Anouar passe aux aveux

La fille mineure, meurtrière présumée d’Anouar, l’étudiant de 20 ans, retrouvé mort dans son appartement dans le quartier Mesnana à Tanger, a reconnu avoir tué le jeune homme....

Etudiant tué à Tanger : voici comment la police a retrouvé la meurtrière

L’enquête sur le jeune étudiant retrouvé mort début novembre à son domicile à Tanger, suit son cours. La principale suspecte a été identifiée. Voici comment.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...