Maroc : un militaire falsifie son acte de mariage à des fins d’exploitation sexuelle

11 septembre 2019 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un militaire marocain a élaboré un drôle de stratagème afin de pouvoir exploiter sexuellement une jeune fille originaire de la ville d’Inezgane. Avec le concours de ses amis, il a entraîné la jeune victime dans un faux mariage avec, comme conséquences, une naissance et une grossesse.

Selon Agadir24, le suspect s’est présenté chez les parents de la jeune fille, accompagné de deux faux adouls et de deux pseudo-parents. L’acte de mariage a été établi et les deux jeunes mariés ont commencé à vivre une vraie relation conjugale.

Enceinte, la jeune victime a demandé à son mari d’inscrire l’enfant au registre d’état-civil. Il refuse, prétextant l’absence de l’acte de mariage pour des procédures liées à son travail. Il lui a même demandé de déposer le nouveau-né dans un centre pour enfants abandonnés.

La situation de la victime a empiré quand elle est tombée enceinte une deuxième fois. Sans acte de mariage ni livret d’état-civil, elle s’est retrouvée dans une situation juridique très instable. En fouillant dans les vêtements de son mari, elle a retrouvé l’acte d’un premier mariage dont il n’a jamais fait mention.

Elle finit par déposer une plainte auprès du Procureur général et des services centraux des affaires militaires, poursuivant son faux mari pour constitution d’une bande criminelle, de fraude, d’usurpation d’identité, et d’accouchement et de grossesse suite à une exploitation sexuelle.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Inezgane - Mariage - Forces Armées Royales (FAR) - Fraude

Aller plus loin

Maroc : du nouveau pour enfants nés hors mariage

Le Ministère de l’Intérieur a accordé aux enfants nés hors mariage, le droit à une filiation paternelle, grâce à l’adoption de l’acte de reconnaissance.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Maroc : les nouvelles mesures fiscales dévoilées

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a déposé au Parlement samedi le projet de loi de finances pour 2025. Les mesures fiscales proposées visent à simplifier les procédures douanières et à intensifier la lutte contre la fraude.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : quand l’achat des voix s’invite dans les élections

Au Maroc, certains présidents de commune, candidats à leur succession à l’occasion de la session d’octobre, sont accusés d’avoir commencé à acheter les voix de certains élus pour garantir leur réélection.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Immobilier au Maroc : l’Etat veut vous obliger à payer les taxes

L’administration des impôts a mis en place une nouvelle mesure pour lutter contre la fraude fiscale dans l’immobilier.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.