Coronavirus : une équipe marocaine déchiffre le génome du virus
Une équipe d’universitaires marocains a réussi à déchiffrer le génome du virus SARS-COV-19, arrivé au Maroc fin mars-début avril de cette année.
Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.
La fiche sanitaire faisait partie des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Mais avec l’amélioration de la situation épidémiologique et la fin de l’état d’urgence sanitaire, continuer à exiger la fiche sanitaire aux voyageurs n’était plus nécessaire.
À lire : Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire
Dans un communiqué publié lundi, l’Office national des aéroports (ONDA) indique que la fiche sanitaire est « la dernière formalité encore en vigueur en rapport avec la crise sanitaire et le Covid-19 ». Le Maroc fait partie des rares pays dont la gestion de la crise sanitaire a été reconnue et saluée.
Aller plus loin
Une équipe d’universitaires marocains a réussi à déchiffrer le génome du virus SARS-COV-19, arrivé au Maroc fin mars-début avril de cette année.
Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.
Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au...
Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été...
Ces articles devraient vous intéresser :