Le Maroc dispose de la meilleure couverture 4G en Afrique

22 février 2018 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc dispose de la meilleure couverture 4G en Afrique, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent d’être publiés par le cabinet britannique Open Signal.

Ainsi, le taux de couverture au Maroc est de 69,34%, lit-on sur ce rapport, devant l’Afrique du Sud 68,30%, la Tunisie 61,38%, alors que l’Egypte est à seulement 45,3%.

Pour ce qui est de la vitesse de connexion, le royaume pointe à la 4e place avec une moyenne de 15,80 Mb/s, derrière l’éternel rival l’Afrique du Sud (20,39 Mb/s), la Tunisie, (17,84 Mb/s) et enfin l’Egypte (16,68 Mb/s).

Classé à la 63è position mondiale, le Maroc se paie le luxe de dépasser la France, l’Allemagne et la Russie.

Le voisin immédiat, l’Algérie, est classé 6è en Afrique, 87è au monde avec un taux de couverture de 40,95% et 8,65 Mbps en vitesse de connexion. Il faut rappeler tout de même que la technologie n’a été lancée officiellement qu’en octobre 2016, plus d’un an après le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Télécoms - 4g Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.