Maroc : une mauvaise blague les emmène en prison

27 avril 2020 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Deux jeunes femmes ont été arrêtées mercredi dernier, après avoir publié sur Snapchat, des vidéos qui les montrent en train de violer l’état d’urgence sanitaire.

Se targuant d’avoir défié les autorités, en circulant dans les différentes artères des villes de Martil et Tétouan, les jeunes femmes, âgées de 30 et 31 ans, ont tenu à immortaliser leur écart de conduite dans une vidéo.

Cette erreur va leur coûter une garde à vue de 48 heures, avant d’être poursuivies en état de détention, vendredi dernier, par le procureur général près le tribunal de première instance.

Les deux mises en cause devront répondre, le 8 mai prochain, des chefs d’accusation de violation de l’état d’urgence sanitaire, d’incitation à enfreindre les mesures de confinement, et d’outrage aux forces de l’ordre à travers des gestes et actes à caractère obscène.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Femme marocaine - Prison

Aller plus loin

Maroc : quand un professeur incite ses élèves à violer le confinement (vidéo)

Un professeur de français d’un lycée public à Essaouira a eu l’audace d’inciter ses étudiants à violer le confinement, afin de lui payer les honoraires des mois de mars et d’avril.

Maroc : elles violent le confinement et frôlent la noyade à Cabo negro

Deux jeunes femmes dont l’une est enceinte, ont frôlé le pire, dimanche dernier, en décidant de se baigner dans une plage de Cabo negro, en violation des mesures de l’état...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.