Maroc : des sanctions après "le massacre" de 1.500 tourterelles

29 août 2019 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

L’agrément de la société touristique qui a organisé la partie de chasse ayant mené à la tuerie d’un nombre important de tourterelles a été suspendu par le département des Eaux et forêts. Outre cette sanction, elle sera également poursuivie en justice.

Il y a quelques jours, un massacre écologique avait été enregistré sur des tourterelles au niveau de la région de Marrakech-Safi. Il était à l’actif d’un groupe de chasseurs étrangers. La vidéo du carnage avait été abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Et, les appels aux sanctions des internautes, de même que ceux de l’Association nationale de Chasse et de développement durable, ont finalement été entendus.

Le premier à subir la colère des autorités est la société de chasse qui a autorisé cette tuerie. L’enquête du département des Eaux et forêts a permis de statuer sur une surchasse de trois fois le quota règlementaire, soulignant que la société n’a pas su encadrer l’activité de chasse. Pour le département des Eaux et forêts, la structure spécialisée dans la chasse assume pleinement la responsabilité des actes commis par ses clients.

A cet effet, le département des Eaux et forêts a pris toutes les dispositions réglementaires et a procédé à la suspension de l’agrément de chasse touristique de l’entreprise en question, qui fera également l’objet de poursuites judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Environnement

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

BMW, Renault et Managem au cœur d’un scandale écologique au Maroc ?

Une enquête dévoile la pollution importante de certains villages marocains où sont déchargés des résidus miniers. BMW, Renault et la Managem, grande entreprise minière marocaine, sont pointés du doigt.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...